11.2.4. du Regl. EU2015/1998: Formation spécifique des personnes supervisant directement des personnes effectuant les contrôles de sûreté 11.2.3.6. à 11.2.3.10.
Dernière mise à jour : 12/01/2021
Description

Profil du / des Formateur(s)
Qualification du formateur en sûreté:
Formateur qualifié ou certifié par l'Aviation civile française selon l'AIM du 11/09/2013 relatif à la sureté de l'aviation civile
Formateur qualifié ou certifié par l'Aviation civile française selon l'AIM du 11/09/2013 relatif à la sureté de l'aviation civile
Objectifs de la formation
- Connaissance des prescriptions légales applicables et des moyens de s'y conformer.
- Connaissance des tâches de supervision.
- Connaissance du contrôle interne de la qualité.
- Aptitude à réagir de manière appropriée en cas de détection d'articles prohibés.
- Connaissance des procédures d'intervention d'urgence.
- Capacité à parrainer, à former sur le tas et à motiver.Et, si les tâches assignées à la personne l'exigent : connaissance de la gestion des conflits.
- Capacité à motiver.
- Connaissance des capacités et des limites des équipements de sûreté ou des méthodes d'inspection/de filtrage utilisées.
M'inscrire à la formation
Public visé
Le superviseur se caractérise par une relation hiérarchique ou fonctionnelle directe avec les agents. La formation correspond donc aux tâches de chefs de poste et chefs d'équipe, de responsables des agents de passage et de trafic, des personnes réalisant le contrôle qualité interne.
Prérequis
Avoir suivi une vérification de ces antécédents judiciaires prévu à l'Art.11.1.1 et 11.1.2 AIM du 11/09/2013 et dispositions du IV Art. R213-4-5 du CAC,
Disposer d'une formation initiale au module §11.2.2 du regl. EU2015/1998 valide
Français lu / parlé / écrit
Disposer d'une formation initiale au module §11.2.2 du regl. EU2015/1998 valide
Français lu / parlé / écrit
Moyens et supports pédagogiques
Cours théorique PowerPoint® / Vidéoprojecteur / tableau / paperboard / Support : Livret Stagiaire + exercices pratiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Test QCM avec note minimale de validation fixée à 12/20