full
color
http://www.rem-formation.com/wp-content/themes/anya-installable/
http://www.rem-formation.com/
#26ade4
style1
up

Le centre de formation

Implanté au cœur de la zone de Cargo 4 de l’aéroport Roissy CDG, REM Sûreté dispose d’un espace de 300 m², dédié à la formation.
Cette infrastructure technique lui permet de déployer un éventail complet et performant de moyens pédagogiques et de matériels technologiques, en conformité avec les exigences définies par la Commission Paritaire.

 

Les locaux

Rem Sûreté dispose de 300m² de surface :
• Un bureau dédié aux formateurs
• Un bureau dédié au responsable de formation qui assurera le suivi pédagogique des stagiaires
• Un espace accueil
• Un plateau technique de 195m² dédié aux mises en situation et aux formations pratiques des stagiaires
• Un espace repas de 40m²
• Trois salles de cours d’une capacité d’accueil de 20 stagiaires 5 (voir photos)


  • Calendrier des formations

    Consulter le calendrier : Ici


  • Toutes les formations

    Vous pouvez consulter les formations : Ici

Les méthodes et outils pédagogiques

Rem Sûreté dispose de différents matériels adaptés à la formation professionnelle des agents de sécurité (voir photos matériels, plateau technique).

Le matériel :
Nos salles de cours sont dotées chacune de matériel de vidéo projection afin de garantir une qualité des contenus exposés. Nous n’hésitons pas non plus à utiliser des supports vidéo et documentaires alimentant l’interaction avec les stagiaires. Depuis 2004, Rem Sûreté utilise le système Power Vote pour l’ensemble de ses formations. Acteur reconnu dans le conseil et la formation, REM Sûreté s’appuie sur la solution PowerVote® pour dispenser ses prestations auprès des personnels des compagnies aériennes, aéroports, compagnies de fret et sociétés de services. Après chaque session, les participants répondent individuellement, grâce aux boîtiers de vote, à une série de questions permettant de valider l’acquisition des connaissances. Face à l’obligation légale de certification, le choix du support pédagogique est déterminant dans l’atteinte des objectifs fixés. En permettant à la fois de faciliter la compréhension des mesures et de valider de façon rigoureuse les résultats, PowerVote répond aux impératifs et au niveau d’exigence de nos clients. Délaissant les traditionnels questionnaires papier dont les temps de traitement sont souvent lourds, Rem Sûreté a choisi de se doter de la solution PowerVote® qui permet à la fois de créer des présentations interactives et ludiques, de recueillir les réponses des participants et de les afficher en temps réel sous forme de graphiques, à l’aide d’un vidéo projecteur. Facile à utiliser, il permet non seulement à nos formateurs de visualiser les réponses en temps réel et de les sauvegarder sur leur ordinateur, mais également d’évaluer immédiatement le niveau de connaissance de l’auditoire, ce qui les rend plus réactifs. Ce sont là des facteurs différenciateurs auxquels nos clients sont très sensibles.

L’interactivité du système PowerVote couplée à l’aspect ludique des boîtiers de vote s’avère être également un véritable levier de motivation pour les stagiaires. Il est essentiel pour nous de pouvoir capitaliser sur une solution à la fois interactive et intuitive qui permet d’impliquer les participants en les rendant plus actifs. Autre avantage: la possibilité pour le formateur de ponctuer les sessions en affichant, dès qu’il le souhaite, un classement des meilleures réponses. Les résultats s’affichant en temps réels, nous sommes en mesure, grâce aux boîtiers de vote, de prendre en compte le temps de réponse de chaque stagiaire. Ainsi, les sessions deviennent plus dynamiques, une véritable émulation se crée entre les participants et la mémorisation des messages s’en trouve largement optimisée. Rem Sûreté a fait l’acquisition du matériel nécessaire à l’obtention de l’agrément.

 

Les dossiers de formation

Avant chaque démarrage de session de formation, le formateur constitue et prépare le dossier de formation. Ce dernier inscrit dans notre démarche qualité, nous permet de retrouver l’ensemble des informations nécessaires à la bonne réalisation du stage, mais permettra également au formateur intervenant de valider les éléments à l’issue de la formation.

Ce dossier contient :
• Les feuilles de présences
• Les tests permettant le contrôle des connaissances
• Les évaluations par les stagiaires
• Les points de contrôle du dossier de formation

Chaque stagiaire disposera d’un livret de formation, dans lequel, il retrouvera les supports de formations, ses attestations de formation en sûreté, SST et son suivi pédagogique.

Qualicert
default
Chargement des articles ...
link_magnifier
#878787
off
fadeInDown
loading
#878787
off